​
A l’adolescence, Corinne Tanguy écrit en toute discrétion ses premiers poèmes et nouvelles. En 1996, elle ose enfin participer « Aux grands concours internationaux - Rencontre des poètes et artistes de Bretagne » et elle remportera ses premiers prix : 1er prix : Poésie thème libre ; 2ème prix : Chansons poétiques ; 3ème prix : Poésie et humour ; Mention d’honneur pour son manuscrit. Plusieurs de ses poèmes seront publiés dans la revue poétique annuelle « Les Cahiers du Sens ».
A Paris, elle exercera la profession de Chargée de communication et des relations presse puis elle fera le choix en 2016 de s’installer en Normandie et cette échappée sera surtout l’occasion pour elle de se consacrer à ses idées et sa créativité.
Ses oeuvres se singularisent par des assemblages de lettres peintes superposées ou entremêlées et ciselées au scalpel avec patience et minutie. Ses compositions consistent à jouer entre la matière et les couleurs ainsi que les reliefs et perspectives. Pour concrétiser ses idées, elle utilise tout type de support : papier, carton, partitions et photos.
Ses idées et ses œuvres sans limite évacuent tout matériel et aspirent au dépouillement mais aussi aux vibrations intérieures les plus profondes.
Elle exposera pour la première fois dans le cadre du Printemps des poètes à la Bibliothèque Jérôme Carcopino en février 2018 puis résonnera en juin à l’Espace culturel Saint Laurent à Verneuil d’Avre et d’Iton. Depuis, elle expose aux 111 des Arts Paris, Mairie du VIIIème.
Dans un élan de liberté, cette artiste plasticienne autodidacte souhaite ouvrir et s’engager sur de nouveaux sentiers artistiques et souhaite partager les émotions et les silences qui l’habitent...
​
«Créer, c’est à la fois le goût d’être soi-même et la douceur suave et subtile de se retrouver dans sa vérité simple », confie-t-elle.
​
​